X
Rechercher
Publicité

Au bout des droits

Un nouveau magazine juridique accessible et convivial

durée 07h00
9 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Savoir média présente le nouveau magazine juridique Au bout des droits. Pensée pour mieux comprendre le fonctionnement de la société, ses règles et ses lois, la série fait plus qu’expliquer : elle raconte. 

En allant à la rencontre de 12 victimes et 16 juristes, Isabelle Marjorie Tremblay dévoile le visage concret et quotidien du droit, une histoire vraie à la fois. 

Négligence criminelle, vice caché, vol d’identité, cyberintimidation : ces soucis peuvent malheureusement arriver à tout le monde. Permettant un dialogue entre le ou la citoyen·ne et le ou la juriste, Au bout des droits permet d’explorer l’univers de la justice dans un cadre accessible et convivial. 

Déclinée en six épisodes de 30 minutes, la série propose de courtes capsules qui se penchent sur des aspects méconnus de la loi, comme le code de la route à vélo ou le cadre légal des entrevues d’embauche. On part aussi à la rencontre d’avocat·e·s qui ne visent rien de moins que de changer le monde. 

Au bout des droits sera diffusée les mercredis à 21 h dès le 16 mars sur les ondes de Savoir média. Elle est également offerte sur la plateforme en ligne savoir.media.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Canada: hausse de l'exploitation et de la violence sexuelles des enfants en ligne

L’exploitation sexuelle des enfants et la violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne ont augmenté au Canada de 2014 à 2020, selon une compilation de données publiée jeudi par Statistique Canada.  Par exemple, en 2020, le taux global d’affaires d’exploitation sexuelle des enfants et de violence sexuelle à l’égard des enfants en ligne était ...

Une fuite de Sorel à Verchères

Dimanche, le 8 mai dernier en soirée, deux patrouilleurs de la MRC Pierre-De Saurel, ont vu un véhicule de marque Infiniti, modèle G-35 sur l’autoroute 30 au km 129. Après avoir vérifié la plaque d’immatriculation dans les fichiers de la SAAQ et les banques de données policières, ils ont constaté qu’elle était rapportée volée et qu’elle ne ...

Des faux prêteurs d'argent sévissent encore sur les médias sociaux

L'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Office de la protection du consommateur (OPC) mettent à nouveau la population en garde contre de faux prêteurs d'argent, qui utilisent notamment les médias sociaux pour recruter leurs « clients ». Dans un communiqué publié ce lundi, les deux organisations indiquent qu'ils font miroiter des offres de ...