Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au bout des droits

Un nouveau magazine juridique accessible et convivial

durée 07h00
9 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Savoir média présente le nouveau magazine juridique Au bout des droits. Pensée pour mieux comprendre le fonctionnement de la société, ses règles et ses lois, la série fait plus qu’expliquer : elle raconte. 

En allant à la rencontre de 12 victimes et 16 juristes, Isabelle Marjorie Tremblay dévoile le visage concret et quotidien du droit, une histoire vraie à la fois. 

Négligence criminelle, vice caché, vol d’identité, cyberintimidation : ces soucis peuvent malheureusement arriver à tout le monde. Permettant un dialogue entre le ou la citoyen·ne et le ou la juriste, Au bout des droits permet d’explorer l’univers de la justice dans un cadre accessible et convivial. 

Déclinée en six épisodes de 30 minutes, la série propose de courtes capsules qui se penchent sur des aspects méconnus de la loi, comme le code de la route à vélo ou le cadre légal des entrevues d’embauche. On part aussi à la rencontre d’avocat·e·s qui ne visent rien de moins que de changer le monde. 

Au bout des droits sera diffusée les mercredis à 21 h dès le 16 mars sur les ondes de Savoir média. Elle est également offerte sur la plateforme en ligne savoir.media.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...

Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...