Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police signale que l’enquête concernant ces suspects a été initiée en novembre 2020.

Sept arrestations dans la région de Sorel-Tracy pour crimes liés à la drogue

durée 08h08
22 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Sept personnes ont été arrêtées par la police mercredi matin dans la région de Sorel-Tracy dans le cadre d’une longue enquête visant à contrer le trafic de stupéfiants.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que ce sont des policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie qui ont procédé à l’arrestation de ces personnes, sept hommes âgés de 22 à 69 ans. Les suspects sont originaires de Sorel-Tracy, de même que des municipalités environnantes de Saint-Gérard-Majella, Massueville et Yamaska. 

Ils ont été placés en détention en attendant de comparaître au tribunal où ils pourraient faire face à des accusations de complot, de possession de stupéfiants, de possession en vue de trafic, de trafic de stupéfiants et de recyclage de produits de la criminalité. 

La police signale que l’enquête concernant ces suspects a été initiée en novembre 2020. Elle avait jusqu’à maintenant permis de recueillir des éléments de preuve reliés aux suspects lors de perquisitions effectuées en 2021. Ces perquisitions avaient permis la saisie, d’entre autres, plus de 200 000 $ en devises canadiennes, de divers stupéfiants, d’armes à feu et de divers items reliés au crime organisé et au trafic de stupéfiants. 

Les diverses Escouades régionales mixtes du Québec sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...