Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de la prévention de la fraude

La SQ et le Corps de police des Abénakis sensibilisent à la fraude

durée 13h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, les policiers de la Sûreté du Québec et du Corps de police des Abénakis se sont unis afin de mener des actions de sensibilisation pour contrer cette criminalité omniprésente.

Les policiers de la SQ ont fait des conférences auprès d'aînés dans plusieurs municipalités des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour, effectué plusieurs visites de commerces, en plus d'avoir la collaboration d’une pharmacie de Nicolet qui distribue des mises en garde écrites de la SQ à ses clients au sujet de la fraude.

Une tournée des commerces (dépanneurs, restaurants, épiceries, stations-service, pharmacies) de Wôlinak, Odanak et Pierreville a été effectuée par l’agent de liaison autochtone de la SQ en compagnie de policiers du Corps de police des Abénakis.

Finalement, des points de contrôle routiers ont été effectués pour remettre de dépliants sur les différents types de fraudes à Bécancour, Wôlinak, Odanak et Pierreville.

Le mois n’est pas terminé et d’autres initiatives de prévention sont à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...