Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

durée 18h00
11 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour.

Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues dans les magasins de la chaîne à travers le pays depuis 2017.

Selon un avis publié jeudi par la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), ces produits présentent de «graves risques d'impact et de lacération».

En effet, lorsqu'un consommateur tente d'ouvrir les gourdes «après avoir stocké des aliments, des boissons gazeuses ou des boissons périssables, comme du jus ou du lait, à l'intérieur pendant une longue période», le couvercle peut s'éjecter violemment, précise la CPSC.

En date de l'annonce de jeudi, Walmart avait reçu trois signalements de consommateurs blessés après avoir été frappés au visage par ces bouchons lors de l'ouverture de leurs gourdes. Deux d'entre eux ont subi une perte de la vue permanente après avoir été touchés à l'œil, a ajouté la commission.

Les consommateurs sont priés de cesser d'utiliser les gourdes Ozark Trail, désormais rappelées, et de contacter Walmart pour obtenir un remboursement complet. Les clients peuvent également rapporter les produits dans leur magasin Walmart le plus proche pour obtenir une indemnisation.

Les gourdes rappelées sont également identifiables par leur numéro de modèle, 83-662, qui n'apparaît pas sur le produit lui-même, mais sur l'emballage. La base en acier inoxydable est argentée et le bouchon est un bouchon à vis noir monobloc. Un logo Ozark Trail est également incrusté sur le côté de la gourde de 2 litres.

L'Associated Press a contacté Walmart vendredi pour obtenir de plus amples commentaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...