Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 juillet 2018 - 13:00

Fraude et vol

Des victimes potentielles d’Éric Leboeuf alias Filippo Lucania sont recherchées par le SPVM

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fin manipulateur s’exprimant très bien. Voilà comment le Service de police de la Ville de Montréal décrit Éric Leboeuf, 40 ans. Le quadragénaire a été arrêté récemment pour fraude et vol. Le SPVM cherche des victimes potentielles de l’homme.

Les enquêteurs de la Section des enquêtes régionales – Sud du SPVM cherchent à identifier des victimes potentielles de l’accusé. Ce dernier utilisait parfois des pseudonymes pour se présenter aux gens, tels que Filippo Lucania et des dérivés de ce nom.

«  Le suspect est un fin manipulateur et s'exprime très bien, ce qui amène les victimes à se sentir rapidement en confiance. Celles-ci étaient rencontrées dans des endroits publics, principalement dans les secteurs du nord et du sud de l'île de Montréal. Après de longues heures de conversation, le suspect propose aux victimes de leur donner de l'argent par l'intermédiaire d'un chèque, qui s'avère en réalité être faux », raconte le SPVM dans un communiqué officiel.

Lorsque les victimes encaissaient le chèque, l’accusé prétextait avoir un besoin immédiat de liquidité. Il leur demandait de lui remettre une partie du faux chèque.  

Éric Leboeuf est un homme blanc de 40 ans. Il mesure 5’7’’ et pèse 180 lb. Il s’exprime en français, a les cheveux et les yeux bruns. 

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime d'Éric Leboeuf est invitée à se rendre à son poste de quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.