Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des voitures prennent en feu sans raison apparente

durée 11h00
9 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les conducteurs de Kia et de Hyundai sont invités à conserver un extincteur dans leur véhicule en tout temps. C'est du moins ce que certains experts recommandent après que près de 400 véhicules aient pris feu sans raison apparente.

Aux États-Unis, quelque 400 voitures Hyundai et Kia ont pris feu sans qu'une collision soit en cause.  En 2017, les deux manufacturiers coréens ont procédé à un rappel de près de 1 million de véhicules de leurs modèles les plus populaires. Et ce, malgré le fait qu'aucun cas n'ait été rapporté au Canada.

Plus près de nous, en juillet 2016, un automobiliste a vu son véhicule de marque Kia prendre feu pour une raison encore inconnue, alors qu'il circulait à Sainte-Marthe. 

Évidemment, l'entretien adéquat des véhicules est fortement recommandé afin d'éviter qu'une telle situation se produise.

Les investigateurs de la National Highway Traffic Safety Administration confirment qu'il en revient aux compagnies de décider si un nouveau rappel est nécessaire.

Les véhicules touchés par le problème :

Kia Optima 2011-2014;
Kia Sorent 2012-2014;
Kia Sportage 2011-2013;
Hyundai Sonate 2011-2012

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...