Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2018 - 06:00

Au cours des prochains mois

Opération visant la sécurité des écoliers dans la MRC Pierre-De-Saurel

Au cours des prochains mois, un policier du poste de la MRC Pierre-De Saurel sera principalement affecté à des opérations routières qui viseront la sécurité des écoliers sur l’ensemble de leur territoire et ce, tant le matin, le midi et en fin de journée.

Pour ce faire, il effectuera des surveillances aux abords des écoles pour le respect, par les automobilistes, des feux de signalisation des autobus scolaires en plus de faire des opérations cinémomètres afin de s’assurer du respect de la vitesse établie dans les zones scolaires. Il portera aussi une attention particulière aux traverses piétonnières.  

Également, il fera des suivis d’autobus sur différents parcours afin de détecter les conducteurs qui ne s’immobiliseront pas lorsque les feux rouges intermittent et le panneau « arrêt » des autobus seront activés. Le montant de l’amende pour cette infraction est de 200$ (sans les frais) assortie de 9 points d’inaptitude.

L’objectif de ce type d’opération est d’accroitre la sécurité des jeunes aux abords des écoles lors de leur déplacement à pied en plus de faire respecter la signalisation routière en vigueur.  

C’est un rappel aux conducteurs de l’importance d’être particulièrement attentif à la vue d’autobus scolaires, à la signalisation aux abords des écoles et aux commandes des brigadiers scolaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.