Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ a procédé à l'arrestation d'un homme en lien avec des infractions à caractère sexuel

durée 10h34
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 4 juin dernier, à l’arrestation de Gilles Croze, 65 ans, de Saint-Charles-Borromée, relativement à des crimes à caractère sexuel.

 

L’enquête, qui a été initiée par la Division des enquêtes des MRC de Lanaudière, tend à démontrer que cet individu est suspecté d’avoir commis des infractions de nature sexuelle envers plusieurs femmes et enfants, entre 1973 et 2019, dans plusieurs régions du Québec. Il aurait fait plus d’une dizaine de victimes dans des régions de Lanaudière, sur la Rive-Sud de Montréal ainsi que dans le secteur d’Edmundston au Nouveau-Brunswick.

Celui-ci devrait comparaître au palais de justice de Joliette pour répondre à plusieurs chefs d’accusation d’agressions sexuelles et de voies de fait.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

 

Toute information au sujet de cet homme ou de ses agissements peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié hier à 9h00

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...

Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...