Publicité
18 juin 2019 - 15:00

Surveillance dans les quartiers et les parcs en vélo

Les cadets de la SQ de retour pour l'été à Sorel-Tracy

Par Salle des nouvelles

Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour depuis le 2 juin à Sorel-Tracy. Les deux cadets à vélo assurent une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs notamment dans le carré Royal. Au cours de l’été, ils participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Le Programme de cadets de la Sûreté vise trois objectifs principaux : accroître la visibilité de la Sûreté du Québec dans les communautés; assurer une vitrine pour le recrutement de futurs policiers et  soutenir l’application du modèle de police de proximité à la Sûreté du Québec.

Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Projet pilote : Mandats spécifiques pour 60 cadets supplémentaires

À l’été 2019, 60 cadets supplémentaires seront présents sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec. Ils auront pour mandat principal d’informer la population au sujet de deux nouvelles lois, soit la Loi sur le cannabis et la Loi sur l’immatriculation des armes à feu. Ils seront également présents lors d’événements d’envergures et tiendront des kiosques d’information.

La présence des cadets comporte plusieurs avantages, dont une réduction des méfaits dans les lieux publics ou une diminution du nombre de plaintes reliées à la criminalité juvénile. Ces répercussions ont été observées à plusieurs endroits où le programme a été implanté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.