Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Surveillance dans les quartiers et les parcs en vélo

Les cadets de la SQ de retour pour l'été à Sorel-Tracy

durée 15h00
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les cadets de la Sûreté du Québec sont de retour depuis le 2 juin à Sorel-Tracy. Les deux cadets à vélo assurent une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs notamment dans le carré Royal. Au cours de l’été, ils participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Le Programme de cadets de la Sûreté vise trois objectifs principaux : accroître la visibilité de la Sûreté du Québec dans les communautés; assurer une vitrine pour le recrutement de futurs policiers et  soutenir l’application du modèle de police de proximité à la Sûreté du Québec.

Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Projet pilote : Mandats spécifiques pour 60 cadets supplémentaires

À l’été 2019, 60 cadets supplémentaires seront présents sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec. Ils auront pour mandat principal d’informer la population au sujet de deux nouvelles lois, soit la Loi sur le cannabis et la Loi sur l’immatriculation des armes à feu. Ils seront également présents lors d’événements d’envergures et tiendront des kiosques d’information.

La présence des cadets comporte plusieurs avantages, dont une réduction des méfaits dans les lieux publics ou une diminution du nombre de plaintes reliées à la criminalité juvénile. Ces répercussions ont été observées à plusieurs endroits où le programme a été implanté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...