Publicité

25 février 2020 - 10:30 | Mis à jour : 10:31

Intervention du service de protection et d'intervention d'urgence!

Deux pêcheurs secourus après avoir dérivé sur la glace

Par Salle des nouvelles

Le Service de protection et d'intervention d'urgence de Sorel-Tracy a été efficace. Éric Arseneault et son équipe de 10 pompiers ont procédé, hier après-midi, au sauvetage de deux pêcheurs qui dérivaient sur la glace du fleuve, à la hauteur du restaurant Le Belvédère.

Les deux hommes de St-Pie-de-Guire s'étaient retrouvés dans cette fâcheuse position après que le passage de cargos ait provoqué le détachement d'une grande partie de la banquise où ils étaient installés.

Les pompiers, qui ont reçu l'appel d'urgence vers 13 h 15, ont pu récupérer les deux pêcheurs grâce à l'embarcation UMA 17. Ils ont également pu compter sur la collaboration de la Garde côtière qui était sur place avec son hélicoptère. L'intervention s'est terminée vers 14 h 30, sans qu'il n'y ait aucun blessé.

Il s'agit du premier véritable sauvetage impliquant des personnes effectué avec l'embarcation UMA 17.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.