Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La non-conformité des silencieux des véhicules routiers, des motocyclettes et des cyclomoteurs est visée

Sécurité routière: des opérations policières prévues cet été dans la MRC Pierre-De Saurel

durée 08h00
24 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des policiers de la Sûreté du Québec ont débuté lundi des opérations intensives en sécurité routière visant principalement la non-conformité des silencieux des véhicules routiers, des motocyclettes et des cyclomoteurs. Elles seront réalisées tout au long de la semaine par huit policiers et se elles se tiendront principalement sur les territoires des MRC Pierre-De Saurel, des Maskoutains et de Drummondville.

Tout au long de la période estivale, d’autres opérations similaires auront lieu afin de s’assurer de la conformité des accessoires sur ces types de véhicules routiers. 

Lors de ces opérations, les infractions les plus observées sont généralement des modifications qui peuvent en modifier la stabilité et la vitesse en plus d’augmenter le niveau sonore.

Puisque les déplacements sont plus nombreux en période estivale et de vacances, le respect des règles de circulation et de la signalisation est primordial pour la sécurité de tous les usagers de la route, que ce soit les automobilistes, les motocyclistes, les cyclistes et les piétons.

Pour plus d’information sur les équipements requis et conformes, les citoyens sont invités à consulter le site de la SAAQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...