Publicité

20 novembre 2020 - 07:00

Il n'aurait pas commis ces crimes en service

Un policier suspendu arrêté de nouveau pour des infractions sexuelles

Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs du Service des enquêtes internes de la Sûreté du Québec ont procédé, pour une seconde fois, le 17 novembre dernier, à l’arrestation d’un homme de 57 ans, de Beloeil, relativement à des infractions à caractère sexuel.

Pierre Boies, policier à la Sûreté du Québec, a comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe sous divers chefs d’accusation, soit d’agression sexuelle, d’incitation à des contacts sexuels et contacts sexuels avec un mineur de moins de 16 ans, de leurre et de possession de pornographie juvénile.

Les événements se seraient produits entre juin 2019 et le 29 octobre dernier. Pierre Boies aurait contacté sa victime via les réseaux sociaux en utilisant sa véritable identité.

L’enquête démontre qu’il aurait également contacté des adolescents de différentes régions par l’entremise des réseaux sociaux. Les actes reprochés à l’individu ne se seraient pas produits alors qu’il était en fonction. Il est suspendu depuis le début des procédures judiciaires amorcées en décembre 2019, le tout en conformité avec le contrat de travail en vigueur.

Toute personne qui aurait de l’information sur cet homme et ses agissements peut communiquer confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.