Publicité

24 décembre 2020 - 13:07 | Mis à jour : 13:33

Conduite indécente

Un homme arrêté à Sorel suite à une poursuite policière

Le 24 décembre un peu après minuit, une automobiliste a signalé aux autorités un véhicule avec un conducteur au comportement indécent, sur l'autoroute 30, à St-Bruno-de-Montarville. 

Lorsque les policiers de la SQ Autoroutier Candiac ont localisé le véhicule suspect, immobilisé sur l'accotement de l'autoroute 30 près des promenades St-Bruno, le conducteur était sorti du véhicule et aurait été surpris en flagrant délit d'action indécente. À la vue des agents, l'homme a pris la fuite à bord de son véhicule et une poursuite policière a été enclenchée. 

Avec le soutien de leurs collègues de la SQ Pierre-De-Sorel, le véhicule et son conducteur ont été localisés dans le fossé, au bout de l'intersection "en T" côte-St-Jean et principale, à St-Roch-Du Richelieu. 

Selon toute vraisemblance, le conducteur aurait effectué une embardée après avoir circulé tout droit au bout de l'intersection. Les agents ont procédé à l'arrestation de l'homme qui n'a subi aucune blessure. Lors de leurs vérifications d'usage, ils ont constaté que ce dernier présentait des symptômes de capacité affaiblies par la drogue. À l'ordre des policiers, il aurait ensuite refusé de se soumettre aux épreuves de coordination des mouvements. 

L’homme de 57 ans, de Longueuil, a été libéré sur promesse à comparaître. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de refus d'obtempérer à un ordre d'un agent de la paix à se soumettre aux épreuves de coordination des mouvements, action indécente, fuite et conduite dangereuse.

À noter que son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et que le véhicule qu'il conduisait a été saisi pour 30 jours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.