Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite indécente

Un homme arrêté à Sorel suite à une poursuite policière

durée 13h07
24 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 24 décembre un peu après minuit, une automobiliste a signalé aux autorités un véhicule avec un conducteur au comportement indécent, sur l'autoroute 30, à St-Bruno-de-Montarville. 

Lorsque les policiers de la SQ Autoroutier Candiac ont localisé le véhicule suspect, immobilisé sur l'accotement de l'autoroute 30 près des promenades St-Bruno, le conducteur était sorti du véhicule et aurait été surpris en flagrant délit d'action indécente. À la vue des agents, l'homme a pris la fuite à bord de son véhicule et une poursuite policière a été enclenchée. 

Avec le soutien de leurs collègues de la SQ Pierre-De-Sorel, le véhicule et son conducteur ont été localisés dans le fossé, au bout de l'intersection "en T" côte-St-Jean et principale, à St-Roch-Du Richelieu. 

Selon toute vraisemblance, le conducteur aurait effectué une embardée après avoir circulé tout droit au bout de l'intersection. Les agents ont procédé à l'arrestation de l'homme qui n'a subi aucune blessure. Lors de leurs vérifications d'usage, ils ont constaté que ce dernier présentait des symptômes de capacité affaiblies par la drogue. À l'ordre des policiers, il aurait ensuite refusé de se soumettre aux épreuves de coordination des mouvements. 

L’homme de 57 ans, de Longueuil, a été libéré sur promesse à comparaître. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de refus d'obtempérer à un ordre d'un agent de la paix à se soumettre aux épreuves de coordination des mouvements, action indécente, fuite et conduite dangereuse.

À noter que son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et que le véhicule qu'il conduisait a été saisi pour 30 jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 6 janvier 2026

Fuite de données Desjardins : un fugitif arrêté en Espagne

La Sûreté du Québec confirme l’arrestation, par les autorités espagnoles, de Juan Pablo Serrano, recherché depuis juin 2024 par la Direction des enquêtes sur la criminalité financière et la cybercriminalité dans le cadre du dossier Portier, une vaste enquête portant sur la fuite des données Desjardins. Le suspect a été localisé et arrêté dans la ...