Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démantèlement d’un réseau

Opération en cours pour la lutte au trafic de stupéfiants

durée 15h00
21 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie mène actuellement une opération visant le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants. L’intervention policière vise le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle notamment impliquée dans le trafic de cocaïne sur l’île de Montréal ainsi que sur la Rive-Sud. 

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée à l’été 2020, a été réalisée avec la contribution du Service de police de la Ville de Montréal et du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Rappelons que les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de :

  • Michel Iler, 55 ans, de Montréal;

  • Michael Chrétien-Barette, 33 ans, de Verdun;

  • Jean-Simon Larose, 22 ans, de Carignan.

Les suspects arrêtés comparaîtront au palais de justice de Longueuil pour faire face à des accusations de complot et de trafic de stupéfiants. Des arrestations subséquentes sont également prévues. Cette opération fait suite à une série de perquisitions réalisée le 17 février dernier à Montréal, à Longueuil et à Carignan, qui avait notamment permis de procéder à la saisie de 1.8 kilo de cocaïne, ainsi que plus de 40 000 $.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...