Publicité

13 juin 2021 - 07:00

Plusieurs policiers mobilisés

Opération pour la lutte au trafic de stupéfiants à Sorel-Tracy

Par Catherine Deveault

L’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie mène actuellement une série de perquisitions en matière de lutte au trafic de stupéfiants, à Sorel-Tracy.

Cette opération policière a été élaborée dans le cadre d’une enquête visant les agissements d’individus suspectés d’être à l’origine d’actes d’intimidation et de violence pour contrôler la vente de stupéfiants et d’alcool de contrebande dans la région de Sorel-Tracy.

Les policiers effectuent présentement des perquisitions dans sept domiciles ainsi que deux véhicules. Cette opération fait suite à une perquisition réalisée en mai 2021 à Sorel-Tracy. Les éléments de preuves qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication de suspects dans une organisation criminelle.

L‘ensemble des perquisitions effectuées ont permis aux policiers de procéder à la saisie notamment de :

-          Plus de 19 600$ en argent canadien;

-          plus de 9 300 comprimés de méthamphétamine;

-          plus de 200 gr de cannabis;

-          environ 15 gr de haschisch;

-          15 caisses d’alcool de contrebande;

-          3 armes à plomb;

-          2 véhicules comme bien infractionnel;

-          divers autres items servant au trafic de stupéfiants.

Grande mobilisation

L’opération, initiée à la suite d’informations reçues du public, mobilise une soixantaine de policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec, notamment avec la contribution du Groupe tactique d’intervention, ainsi que du maître-chien. 

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.