Publicité

14 septembre 2021 - 15:00

Campagne de sensibilisation

Remise de plaque pour la campagne « Attention, nous sommes de retour. Ralentissez! »

Par Catherine Deveault

Le 2 septembre dernier à Plessisville, la Sûreté du Québec a tenu à remercier M. Julien Ouellet au nom de tous les partenaires impliqués dans le projet. M. Ouellet est un transporteur scolaire du Centre-du-Québec qui a eu l’idée originale menant au projet « Attention, nous sommes de retour. Ralentissez ! », ayant vu le jour en 2020 dans la MRC Pierre-De Saurel.

D’ailleurs, le projet a été nominé pour les prix « Intersection » de la SAAQ. Cette campagne de sensibilisation a comme objectif d’assurer la sécurité des écoliers lors de leurs déplacements dans les zones scolaires.

Pour la rentrée 2021, en plus d’être reconduit dans la MRC Pierre-De Saurel, le projet a été implanté dans les MRC de Drummond, d’Arthabaska, de l’Érable ainsi que de la Vallée-du-Richelieu. 

Cette campagne implique notamment, les centres de services scolaires, les MRC, les transporteurs scolaires, la Société d’assurance automobile du Québec ainsi que la Sûreté du Québec. D’ailleurs, des panneaux portant la mention « Attention, nous sommes de retour. Ralentissez ! » ont été affichés sur des autobus scolaires et dans les différentes municipalités de ces MRC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.