Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fermes de la Montérégie sur leur 36

Rendez-vous avec vos voisins agriculteurs le 9 septembre prochain!

durée 15h00
3 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération de l’UPA de la Montérégie a dévoilé hier, à la ferme Canard du Village de Saint-Pie, les 19 fermes de la Montérégie qui seront ouvertes gratuitement le 9 septembre prochain et son tout nouveau concours photo/vidéo dans le cadre de la 16e édition de l’événement Portes ouvertes sur les fermes.

« Cette grande fête agricole est une occasion en or pour nos concitoyens de rencontrer des familles agricoles dévouées. Vous pourrez constater tout le travail rigoureux que vos voisins agriculteurs déploient tous les jours pour mettre sur votre table de la nourriture fraîche et de qualité. Venez découvrir la grande variété de produits que nous savons faire ici, en Montérégie. C’est un rendez-vous à ne pas manquer! », affirme Christian St-Jacques, président de l’UPA Montérégie.

Près de 30 000 visiteurs sont attendus dans la région, de 10 h à 16 h. Visite des fermes, dégustations de produits locaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts et jeux pour toute la famille sont prévus. Beau temps, mauvais temps, les citoyens pourront célébrer dans une ambiance conviviale l’agriculture qui les entoure quotidiennement.

« Je suis vraiment fière d’ouvrir les portes de notre ferme cette année! Nous nous mettrons sur notre 36 pour vous faire découvrir les dessous de notre entreprise, mais j’espère avant tout vous transmettre ma passion! L’agriculture, ce n’est pas qu’un travail, c’est un mode de vie. Derrière chaque produit québécois se cache toute une famille dévouée à respecter les plus hauts standards au monde. Venez découvrir les nôtres : les canards de Barbarie! », mentionne Jocelyne Ravenelle, de la ferme Canard du Village.

La description des fermes, les activités offertes, des trajets personnalisés et bien plus sont disponibles en téléchargeant l’application mobile de l’événement ou sur le  www.portesouvertes.upa.qc.ca.

#AGRImonteregie : Terre de passion! - Concours photo/vidéo  

Les visiteurs pourront également en profiter pour croquer sur le vif leurs plus beaux clichés et participer au tout nouveau concours photo/vidéo de l’UPA Montérégie. Plus de 1 800 $ en prix sont à gagner, offerts gracieusement par Promutuel Assurance, BuroPro Citation, Réseau Agriconseils Montérégie, Expo de Saint-Hyacinthe, Le Garde-Manger du Québec, Hydro-Québec, L’Étoile Banque Nationale, Boom 1O4.1 et 1O6.5 et la MRC de Roussillon. Les participants doivent transmettre leurs fichiers au plus tard le 16 septembre 2018 parmi les cinq catégories suivantes : Jeune photographe (10 ans et moins), Vidéo rurale (11-17 ans), Famille agricole, Animaux en folie et Paysage bucolique. Détails du concours ici.

Partenaires locaux

La Fédération remercie les partenaires locaux qui apportent leur soutien :  Agrileader, Agri-Robotique, Agritex, Claude Joyal–CaselH, CLD Brome-Missisquoi, Desjardins Entreprises–Vallée du Richelieu–Yamaska, Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Entreprise Leblanc & Fils, Équipements Phaneuf, Équipements Séguin et frères, GEA Alain Beauregard, Kubota Montréal, La Coop Comax, La Coop Sainte-Marthe, Les Entreprises Granby-Silo, Maison Riviera, Marius Morier et Fils, Meunerie Benjamin–Nutrition ADM, Meunerie Mondou, MRC Brome-Missisquoi, Municipalité d'Ange-Gardien, Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Permodome, Symac, Taillage de Sabots A.R., Val Caudalies, Ville de Saint-Ours et Ville de Cowansville.

Souligons également la participation de Agrivolt, Agrocentre Farnham, Agrocentre Saint-Pie, Assurances André Viens, Belcan, Chapdelaine assurances, Clinique vétérinaire de Saint-Césaire, Coffrages Lanoie & Frères, Drainage RicheIieu, Habitations Sud-Est, Journal Les 2 Rives, MRC de Rouville, MRC de Beauharnois-Salaberry, Promutuel Assurance, Sorel-Tracy Nissan et Tardif Équipements de ferme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 18h00

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...