Publicité
19 décembre 2019 - 09:00

Les élèves de l'école Martel ont appris du clown humantaire Guillaume Vermette

Par Salle des nouvelles

Récemment, l'école Martel de Saint-Joseph-de-Sorel a accueilli Guillaume Vermette. Ce dernier est un clown humanitaire, sans déguisement, sans tour de magie, lancer de fleurs ou nez rouge. Il a néanmoins réussi à faire rire les élèves dans le cadre d'une conférence sur le rire face aux personnes vivant des situations compliquées (maladie, pauvreté, démunis...) dans différents pays.

Sa mission consiste à offrir un petit moment de bonheur. Durant sa visite, il a réussi à diffuser de la joie dans le cœur des enfants attentifs.  En partageant son expérience avec les élèves, il a raconté des histoires drôles, touchantes et enrichissantes.

Sa présence avait pour but de faire prendre conscience à ses jeunes auditeurs que nous pouvons tous faire la différence dans la vie d’une personne triste. Les élèves ont appris, au fil de ses histoires, qu'être à l’écoute, ouvrir son cœur ou être présent est un grand exercice mais que cela peut faire toute la différence face à une personne dans le besoin. "Pas de doute, c’est un garçon très gentil et inspirant. Il nous a donné envie dêtre de meilleures personnes!" a-t-on entendu dans les couloirs de l'école.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.