Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orchestrée par le Grand défi Pierre Lavoie

Un Véhicube en tournée en Montérégie pour informer les élèves sur les saines habitudes

durée 07h00
8 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Grand défi Pierre Lavoie et sa Tournée des écoles, présentée par Desjardins, seront de passage en Montérégie. Une équipe d'animateurs s'arrêtera prochainement dans quatre écoles, afin de sensibiliser plus de 900 élèves à adopter de saines habitudes de vie. 

L’équipe de La Tournée des écoles sera présente dans les écoles suivantes :

  • École Notre-Dame, à Otterburn Park, le mardi 10 mars;
  • École Mille-Sports, à Saint-Hubert, le mercredi 11 mars;
  • École Au Petit-Bois, à Sorel-Tracy, le jeudi 12 mars;
  • École Saint-Roch, à Saint-Roch-sur-Richelieu, le vendredi 13 mars.

La Tournée des écoles sillonne le Québec depuis 2008 déjà. À chaque école, une équipe d’animateurs invite les jeunes à plonger dans une expérience interactive. Nommé "Véhicube spatial" étant donné sa nouvelle thématique de l’espace, les élèves s’informeront des habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, notamment à l’aide de jeux interactifs. Ils auront aussi l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe.

En plus des activités dans le Véhicube spatial, les élèves participeront à des séances d’entraînement ludique diversifié en groupe, telles que du yoga, de la zumba, etc.

« La Tournée des écoles nous permet de rencontrer les jeunes dans leur école, et je suis très fier de pouvoir les rejoindre partout au Québec, affirme Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi. L’objectif du Véhicube : amener les jeunes à réaliser comme il est essentiel d’être actif et de bien s’alimenter. Notre Véhicube nous aide à livrer notre message de façon ludique, partout dans la province.»

Ce grand déploiement à travers la province a été réalisé avec l’aide de partenaires tels que  Desjardins. Ce partenaire du Grand défi depuis 12 ans est le présentateur officiel de La Tournée des écoles pour cinq ans. « Desjardins tient à épauler des projets qui contribuent au mieux-être des collectivités, et l’impact positif de La Tournée des écoles sur l’adoption de saines habitudes de vie par les jeunes Québécois est immense », affirme Johanne Brousseau, Directrice, Dons, Commandites et Marque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...