Publicité
8 mars 2020 - 07:00

Orchestrée par le Grand défi Pierre Lavoie

Un Véhicube en tournée en Montérégie pour informer les élèves sur les saines habitudes

Par Salle des nouvelles

Le Grand défi Pierre Lavoie et sa Tournée des écoles, présentée par Desjardins, seront de passage en Montérégie. Une équipe d'animateurs s'arrêtera prochainement dans quatre écoles, afin de sensibiliser plus de 900 élèves à adopter de saines habitudes de vie. 

L’équipe de La Tournée des écoles sera présente dans les écoles suivantes :

  • École Notre-Dame, à Otterburn Park, le mardi 10 mars;
  • École Mille-Sports, à Saint-Hubert, le mercredi 11 mars;
  • École Au Petit-Bois, à Sorel-Tracy, le jeudi 12 mars;
  • École Saint-Roch, à Saint-Roch-sur-Richelieu, le vendredi 13 mars.

La Tournée des écoles sillonne le Québec depuis 2008 déjà. À chaque école, une équipe d’animateurs invite les jeunes à plonger dans une expérience interactive. Nommé "Véhicube spatial" étant donné sa nouvelle thématique de l’espace, les élèves s’informeront des habitudes alimentaires, sur terre comme dans l’espace, notamment à l’aide de jeux interactifs. Ils auront aussi l’occasion de pédaler en peloton dans un univers galactique avec les autres élèves de leur classe.

En plus des activités dans le Véhicube spatial, les élèves participeront à des séances d’entraînement ludique diversifié en groupe, telles que du yoga, de la zumba, etc.

« La Tournée des écoles nous permet de rencontrer les jeunes dans leur école, et je suis très fier de pouvoir les rejoindre partout au Québec, affirme Pierre Lavoie, cofondateur du Grand défi. L’objectif du Véhicube : amener les jeunes à réaliser comme il est essentiel d’être actif et de bien s’alimenter. Notre Véhicube nous aide à livrer notre message de façon ludique, partout dans la province.»

Ce grand déploiement à travers la province a été réalisé avec l’aide de partenaires tels que  Desjardins. Ce partenaire du Grand défi depuis 12 ans est le présentateur officiel de La Tournée des écoles pour cinq ans. « Desjardins tient à épauler des projets qui contribuent au mieux-être des collectivités, et l’impact positif de La Tournée des écoles sur l’adoption de saines habitudes de vie par les jeunes Québécois est immense », affirme Johanne Brousseau, Directrice, Dons, Commandites et Marque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.