Publicité

9 décembre 2020 - 07:00 | Mis à jour : 10:11

Carrefour Naissance-famille

Une fête de Noël sous le signe du succès à Sorel-Tracy

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Organisée par le comité de la fête de Noël regroupant plusieurs partenaires du milieu, cette journée a fait place à de multiples sourires, autant pour les tout-petits que les plus grands le 6 décembre.

Cet événement, qui a lieu habituellement au Centre culturel, a été complètement réinventé dû au contexte de la pandémie. Plusieurs partenaires du comité organisateur ont campé le rôle de lutins, le temps d’un instant, celui d’offrir des cadeaux aux enfants de la MRC de Pierre-De Saurel.

Avec toutes les mesures sanitaires mises en place, les lutins déferlaient les rues en voiture afin d’offrir un présent aux enfants âgés entre 0 et 17 ans. Partout à travers la MRC de Pierre-De Saurel, près de 200 sourires d’enfants ont égayé le cœur des grands.

De plus, cette formule mise de l’avant par le comité a rendu possibles de nombreux échanges entre les intervenants et les familles. « De voir les enfants, à peine réveiller, s’émerveiller en compagnie des lutins nous confirme que nous avons réussi notre mission », raconte un membre du comité.

« Un énorme merci, tout était parfait, en plus de voir les lutins arriver, cela a mis beaucoup de joie. Vous avez apporté du bonheur, quelle belle attention, merci d'avoir donné de votre temps! », a commenté une maman sur les réseaux sociaux, évidemment satisfaite et heureuse d’avoir participé à l’activité en compagnie de son enfant.

Cet événement d’envergure n’aurait pas eu le succès escompté sans l’implication du comité organisateur : le Carrefour naissance-famille, L'Orienthèque, GRTHS, Habitations Saint-Maxime, Corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel ainsi qu’à ses nombreux partenaires, les Chevaliers de Colomb conseil 1132, Table de concertation jeunesse du Bas- Richelieu, Maison d'animation populaire, IGA Extra André Tellier, MRC de Pierre-De Saurel, Table intersectorielle enfance-famille Pierre-De Saurel, Librairie Wilkie, député de Richelieu M Jean- Bernard Émond et M Denis Dumont.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.