Publicité

14 janvier 2021 - 13:00

Ateliers virtuels en temps de pandémie

Autisme Montérégie propose des activités pour les 12-18 ans

Par Catherine Deveault

L’équipe d’Autisme Montérégie a relancé ses activités pour la saison hiver/printemps. L’organisme propose des ateliers pour les jeunes de 12 à 18 ans soit pour leur permettre de mieux comprendre l’autisme, ou pour briser leur isolement dans le contexte de la pandémie.

L’organisme propose entre autres des ateliers qui se dérouleront en ligne lors de 4 rencontres virtuelles, pour les jeunes de 8 à 13 ans. Sous forme de soirée de jeux de société, une autre activité permet aux adolescents autistes, âgés de 12 à 18 ans, de « développer un sentiment d’appartenance et de briser leur isolement dans un contexte ludique et stimulant », mentionnent les représentants de l’Organisme.

« Pourquoi inscrire votre enfant aux ateliers pour la fratrie? Pour lui faire un cadeau qui lui permettra de rencontrer d’autres jeunes vivant une réalité similaire à la sienne et réaliser qu’il n’est pas seul. Dans ce groupe, aucune émotion n’est tabou et chacun des participants pourra s’exprimer selon ses besoins et sa réalité. Au cours des ateliers, les enfant pourront découvrir un peu plus sur l’autisme, mais surtout un peu plus sur eux-mêmes, leurs besoins, leurs forces et leurs ressources. », soutient l’équipe d’Autisme Montérégie. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.