Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L’agriculture, ma voisine ! »

Une activité sur l'agriculture pour les camps de jour de la région

durée 15h00
28 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

C’est près d’une centaine d’enfants inscrits au camp de jour de  différentes municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel qui aura l’occasion d’en apprendre sur les réalités agricoles de la Montérégie lors de l’activité d’animation « L’agriculture, ma voisine ! ». 

À travers des interventions interactives adaptées aux enfants de 7 à 12 ans, les animateurs d’Agro Passion, une entreprise située en Montérégie, intéresseront les participants au monde rural qui les  entoure. L’activité se terminera par la plantation d’un haricot dans un petit pot que chaque enfant  pourra rapporter à la maison pour arroser, transplanter et voir pousser. 

Du 29 juin au 20 juillet, cinq groupes d’enfants des municipalités de Massueville et Saint-Aimé, Saint David, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Robert et Yamaska prendront part à cette activité d’animation  bien appréciée. 

L’activité « L’agriculture, ma voisine ! » est offerte dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour une cohabitation harmonieuse en zone agricole en Montérégie. Ces animations sont proposées  cet été dans différents camps de jour municipaux afin de sensibiliser les enfants aux réalités agricoles de la Montérégie.

Initié par l’UPA de la Montérégie, treize MRC de la Montérégie, dont Pierre-De Saurel, et l’agglomération de Longueuil, ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...

Publié le 1 octobre 2025

Budgets en éducation: LeBel veut «accompagner» les centres de services scolaires

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, dit vouloir «accompagner» les centres de services scolaires en leur permettant de dépasser leurs plafonds d'embauche s'ils respectent leurs budgets. Radio-Canada a révélé mercredi matin que la ministre LeBel lèvera les plafonds d'embauche qui étaient imposés aux centres de services scolaires, mais ...