Publicité

28 juin 2021 - 15:00

« L’agriculture, ma voisine ! »

Une activité sur l'agriculture pour les camps de jour de la région

Par Catherine Deveault

C’est près d’une centaine d’enfants inscrits au camp de jour de  différentes municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel qui aura l’occasion d’en apprendre sur les réalités agricoles de la Montérégie lors de l’activité d’animation « L’agriculture, ma voisine ! ». 

À travers des interventions interactives adaptées aux enfants de 7 à 12 ans, les animateurs d’Agro Passion, une entreprise située en Montérégie, intéresseront les participants au monde rural qui les  entoure. L’activité se terminera par la plantation d’un haricot dans un petit pot que chaque enfant  pourra rapporter à la maison pour arroser, transplanter et voir pousser. 

Du 29 juin au 20 juillet, cinq groupes d’enfants des municipalités de Massueville et Saint-Aimé, Saint David, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Robert et Yamaska prendront part à cette activité d’animation  bien appréciée. 

L’activité « L’agriculture, ma voisine ! » est offerte dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour une cohabitation harmonieuse en zone agricole en Montérégie. Ces animations sont proposées  cet été dans différents camps de jour municipaux afin de sensibiliser les enfants aux réalités agricoles de la Montérégie.

Initié par l’UPA de la Montérégie, treize MRC de la Montérégie, dont Pierre-De Saurel, et l’agglomération de Longueuil, ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.