Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison

Êtes-vous prêt pour la rentrée scolaire?

durée 08h00
15 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Que ce soit le matériel, les vêtements, les inscriptions pour des activités et services, le transport, l’organisation de l’horaire, et cette année la vaccination, plusieurs préparatifs s’accompagnent avec la rentrée scolaire, qui approche à grande vitesse.

Après avoir passé plus d’un an en alternance entre l’école et la maison pour bien des élèves au Québec, c’est en présentiel que la rentrée scolaire débutera cette année, comme il a été annoncé par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, plus tôt cette semaine.

Les élèves pourront laisser tomber le masque dans les classes, à l’extérieur et au service de garde. Il sera exigé dans les corridors et dans le transport scolaire, où une place leur sera assignée.

Cette année s’ajoute toutefois le passeport vaccinal pour les activités parascolaires à haut risque. Une liste détaillée devra sous peu être annoncée.

À l’heure actuelle, la moitié des jeunes de 12 à 17 ans ont reçu deux doses au Québec. Cela fait en sorte que bien des jeunes du secondaire devront se faire vacciner dans les prochains jours afin de pouvoir participer à leur activité préférée à la rentrée, une chose de plus qui s’ajoute à la liste des parents.

En dehors des étudiants et des parents, la rentrée scolaire implique aussi une foulée de personnes, dont le corps enseignant, mais également tout le personnel des écoles, le personnel de soutien, les services spécialisés, le transport scolaire, les cafétérias, les services d’entretien, etc.

Bien que le ministère ait dévoilé ses grandes orientations cette semaine, Néomédia pose la question à savoir si vous vous sentez prêt pour cette rentrée scolaire. Vous pouvez répondre au sondage disponible ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...