Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sorel-Tracy malmenée par Infoman

durée 00h00
25 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les réactions ont été nombreuses après de l’émission Infoman, jeudi dernier, qui se moquait des séances houleuses du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy et du phénomène de la diffusion au canal Vox.

Le maire Réjean Dauplaise, qui a été quelque peu malmené au montage, a refusé notre demande d’entrevue au lendemain de la télédiffusion à Radio-Canada. Pour sa part, la directrice de production de l’émission n’a pas retourné notre appel.

La conseillère Corina Bastiani, décrite comme « la méchante » au cours de l’émission, a réagi. « Je l’ai pris avec un brin d’humour, a-t-elle commenté. C’est certain que l’image de la Ville est ternie, mais on a vu ce à quoi ça ressemble le lundi soir », a-t-elle indiqué, en faisant référence aux séances ordinaires mensuelles.

« Après l’émission, il y avait des commentaires qui fusaient sur les réseaux sociaux. Il y en avait un qui était particulièrement pertinent : ça ressemble à ce que le magazine satirique Croc faisait avec Drummondville. C’était la troisième fois qu’on se moquait de Sorel-Tracy et de la façon dont il a conclu, on peut croire qu’il y aura une suite », a-t-elle souligné.

« On a vu avec les années que Drummondville a réussi à tourner ça en sa faveur et devenir ce qu’elle est devenue. J’espère que Sorel sera capable de faire la même chose et que nous allons devenir plus attractifs », lance-t-elle.

Du côté de Drummondville…

Le directeur général de Drummondville, Claude Proulx est revenu sur les railleries de Croc au tournant des années 1990. « Ça venait du fait que Drummondville se trouve exactement entre Montréal et Québec et que c’est les gens s’y arrête pour aller aux toilettes », se souvient-il. « Drummondville était devenue la tête de Turc pour un peu n’importe quoi, un peu comme les Newfies, compare M. Proulx. Il n’y avait toutefois pas d’attaque sur des situations précises comme nous avons vu à Infoman ».

« C’est certain que ce n’était pas très réjouissant, mais personne n’en a fait des boutons ou a grincé des dents, raconte-t-il. Tout le monde à continuer de faire ce qu’ils avaient à faire ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...