Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sorel-Tracy malmenée par Infoman

durée 00h00
25 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les réactions ont été nombreuses après de l’émission Infoman, jeudi dernier, qui se moquait des séances houleuses du conseil municipal de la Ville de Sorel-Tracy et du phénomène de la diffusion au canal Vox.

Le maire Réjean Dauplaise, qui a été quelque peu malmené au montage, a refusé notre demande d’entrevue au lendemain de la télédiffusion à Radio-Canada. Pour sa part, la directrice de production de l’émission n’a pas retourné notre appel.

La conseillère Corina Bastiani, décrite comme « la méchante » au cours de l’émission, a réagi. « Je l’ai pris avec un brin d’humour, a-t-elle commenté. C’est certain que l’image de la Ville est ternie, mais on a vu ce à quoi ça ressemble le lundi soir », a-t-elle indiqué, en faisant référence aux séances ordinaires mensuelles.

« Après l’émission, il y avait des commentaires qui fusaient sur les réseaux sociaux. Il y en avait un qui était particulièrement pertinent : ça ressemble à ce que le magazine satirique Croc faisait avec Drummondville. C’était la troisième fois qu’on se moquait de Sorel-Tracy et de la façon dont il a conclu, on peut croire qu’il y aura une suite », a-t-elle souligné.

« On a vu avec les années que Drummondville a réussi à tourner ça en sa faveur et devenir ce qu’elle est devenue. J’espère que Sorel sera capable de faire la même chose et que nous allons devenir plus attractifs », lance-t-elle.

Du côté de Drummondville…

Le directeur général de Drummondville, Claude Proulx est revenu sur les railleries de Croc au tournant des années 1990. « Ça venait du fait que Drummondville se trouve exactement entre Montréal et Québec et que c’est les gens s’y arrête pour aller aux toilettes », se souvient-il. « Drummondville était devenue la tête de Turc pour un peu n’importe quoi, un peu comme les Newfies, compare M. Proulx. Il n’y avait toutefois pas d’attaque sur des situations précises comme nous avons vu à Infoman ».

« C’est certain que ce n’était pas très réjouissant, mais personne n’en a fait des boutons ou a grincé des dents, raconte-t-il. Tout le monde à continuer de faire ce qu’ils avaient à faire ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...