Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis Plamondon est heureux de retrouver son comté

durée 00h00
14 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le député Louis Plamondon est très heureux du dénouement de la course à la chefferie du Bloc Québécois, lui qui a assuré l’intérim à la suite de la démission de Gilles Duceppe.

« Nous avons un chef qui est expérimenté en Daniel Paillé. Nous aurons un économiste qui sera capable de nous parler de chiffre lorsqu’il sera question de souveraineté », se réjouit M. Plamondon.

Pour sa part le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour est très content de revenir à son comté. « C’est la partie du travail d’un député que j’adore le plus qu’être présent dans mon comté », dit-il. « En raison de mes obligations comme chef intérimaire, j’ai été absent à quelques activités parce que j’étais retenu à l’extérieur, s’excuse-t-il. J’ai quand même été présent, mais je pourrai maintenant l’être comme avant ».

Le comté s’en tire bien

D’ailleurs, le député estime que son comté s’en tire plutôt bien économique en considérant les annonces récentes et les autres à venir. « J’étais au courant depuis un an que Minéraux Mart préparait quelque chose à Bécancour. Michel Beaudoin est un bon ami et j’ai régulièrement des discussions avec lui », raconte-t-il.

« À Sorel, il y a plusieurs investissements qui s’en viennent, dont la prison, la nouvelle usine d’Alstom pour le Métro de Montréal et la modernisation des Poudres métalliques », continue-t-il. « Il y a aussi un autre projet très intéressant qui se discute actuellement pour Sorel, ajoute Louis Plamondon. Il y en a un autre dans le parc industriel de Bécancour qui nécessiterait des investissements majeurs de plusieurs millions de dollars ».

Pour ce qui est des dossiers de juridiction fédérale, il y a le transfert du Quai #2 à la Ville de Sorel-Tracy qui tarde à se régler. « C’est qu’on demande que le quai soit remis en bon état, mais qu’est-ce que ça comprend en “bon état” ? C’est là-dessus que ça accroche », explique le député. « Il devrait y avoir plus de pression avec le fameux projet d’Écomonde qui s’installerait au centre-ville plutôt que derrière l’ancienne prison, indique-t-il. Le fédéral a des programmes normés auxquels il pourrait adhérer ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...