Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Creusage du chenal Tardif: Pierreville stoppe le projet… pour le moment

durée 00h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marylène Le Houillier

Le conseil municipal de Pierreville a tranché: il n'y aura pas de référendum sur la question du creusage du chenal Tardif.

C'est donc dire que les travaux n'auront pas lieu à l'aide d'un emprunt de près de 400 000$. On devra attendre quelque temps afin d'avoir accès à une autre source de financement pour exécuter le creusage.

Rappelons que le 10 janvier, 38 citoyens avaient signé le registre sur la question d'un règlement d'emprunt de 398 000$ qui aurait engendré la création d'une taxe spéciale de secteur d'environ 350$ par année pendant 10 ans.

Le maire de Pierreville, André Descôteaux, a expliqué avoir pris cette décision pour ne pas créer de sérieuses divisions au sein des habitants du secteur Notre-Dame-de-Pierreville.

M. Descôteaux espère toujours que le financement du creusage pourra se faire dans le cadre du développement écotouristique du secteur, appelé à se réaliser dans les prochaines années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...