Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Creusage du chenal Tardif: Pierreville stoppe le projet… pour le moment

durée 00h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marylène Le Houillier

Le conseil municipal de Pierreville a tranché: il n'y aura pas de référendum sur la question du creusage du chenal Tardif.

C'est donc dire que les travaux n'auront pas lieu à l'aide d'un emprunt de près de 400 000$. On devra attendre quelque temps afin d'avoir accès à une autre source de financement pour exécuter le creusage.

Rappelons que le 10 janvier, 38 citoyens avaient signé le registre sur la question d'un règlement d'emprunt de 398 000$ qui aurait engendré la création d'une taxe spéciale de secteur d'environ 350$ par année pendant 10 ans.

Le maire de Pierreville, André Descôteaux, a expliqué avoir pris cette décision pour ne pas créer de sérieuses divisions au sein des habitants du secteur Notre-Dame-de-Pierreville.

M. Descôteaux espère toujours que le financement du creusage pourra se faire dans le cadre du développement écotouristique du secteur, appelé à se réaliser dans les prochaines années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Transport en commun: l'UMQ demande plus de financement du gouvernement fédéral

Confrontée au gouvernement caquiste dans des négociations difficiles pour financer le transport en commun, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) interpelle le fédéral. Au cours d'un sommet sur le transport collectif, qui se déroule vendredi  à Drummondville, le président de l'UMQ, Martin Damphousse, a affirmé qu'on ne parle pas du ...

7 mai 2024

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...