Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Creusage du chenal Tardif: Pierreville stoppe le projet… pour le moment

durée 00h00
20 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marylène Le Houillier

Le conseil municipal de Pierreville a tranché: il n'y aura pas de référendum sur la question du creusage du chenal Tardif.

C'est donc dire que les travaux n'auront pas lieu à l'aide d'un emprunt de près de 400 000$. On devra attendre quelque temps afin d'avoir accès à une autre source de financement pour exécuter le creusage.

Rappelons que le 10 janvier, 38 citoyens avaient signé le registre sur la question d'un règlement d'emprunt de 398 000$ qui aurait engendré la création d'une taxe spéciale de secteur d'environ 350$ par année pendant 10 ans.

Le maire de Pierreville, André Descôteaux, a expliqué avoir pris cette décision pour ne pas créer de sérieuses divisions au sein des habitants du secteur Notre-Dame-de-Pierreville.

M. Descôteaux espère toujours que le financement du creusage pourra se faire dans le cadre du développement écotouristique du secteur, appelé à se réaliser dans les prochaines années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...