Nous joindre
Publicité

Politique: Donald Martel réfléchit à son avenir

Donald Martel
Photo: Photo, le Courrier Sud

Donald Martel

Le directeur général de la MRC de Nicolet-Yamaska, Donald Martel, pousse plus loin sa réflexion de devenir candidat pour la Coalition Avenir Québec (CAQ). Hier, il a demandé à son employeur de lui octroyer, si nécessaire, un congé sans solde de trois ans.

Sa demande a été acceptée. Ainsi, Donald Martel pourrait bénéficier de ce congé dès le déclenchement des prochaines élections provinciales et le poursuivre jusqu’à la fin d’un premier mandat comme député, s’il est élu.

 

«Je suis en période de réflexion par rapport à ma candidature. Et dans le processus, il y avait des choses en lien avec mon emploi que je voulais clarifier. Maintenant que c’est fait, je prendrai ma décision sous peu.»

 

Donald Martel envisage sérieusement l’option de se porter candidat dans le nouveau comté de Nicolet-Bécancour. Il faut souligner que dans ses temps libres, M. Martel s’implique activement dans la coordination régionale de la CAQ Mauricie-Centre-du-Québec.

 

«Il y a beaucoup d’intérêt pour le parti, et encore plus depuis la dissolution de l’Action Démocratique du Québec (ADQ). On se rappellera qu’en 2007, l’ADQ avait pratiquement remporté tous les comtés de la région, alors c’est sûr que beaucoup de gens sont intéressés par les idées de la Coalition», indique-t-il.

 

Son intérêt pour la politique ne date pas d’hier. En 2007, il s’était porté candidat pour le Parti Québécois. «Je ne renie pas ce que j’ai fait dans le passé. À l’époque, la Coalition n’existait pas. J’ai cheminé par rapport à tout le débat référendaire et fédéraliste. La lecture que j’ai faite après 2007, c’est que les Québécois en ont un peu soupé de ce débat. Je pense comme François Legault : il y a des choses plus importantes que ça à régler d’abord, notamment aux niveaux de la santé, de l’économie et de l’éducation.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Guerre tarifaire: Québec annonce de nouvelles mesures
PolitiquePublié le 8 septembre 2026

Guerre tarifaire: Québec annonce de nouvelles mesures

Le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures « afin d'atténuer le plus possible » les impacts des nouveaux droits de douane imposés récemment par les États-Unis, alors que la réplique des contre-tarifs canadiens est entrée en vigueur aujourd'hui. Au nombre de celles-ci, un nouveau décret autorise le Centre d'acquisitions ...

LIRE LA SUITE
Publicité