La Marina a (finalement) le vent dans les voiles

Par André Péloquin
C’est devant une foule composée d’une centaine de membres de la Marina de Saurel que le premier magistrat, accompagné du conseiller municipal Alain Maher, est revenu sur les récentes actions entreprises à ce sujet.
Ainsi, près de trois années après avoir été placés sous scellés, la capitainerie de la Marina de Saurel retrouvera finalement son éclat d’antan dès 2013 selon les dires de M. Dauplaise. « Les travaux de réfection sur le site devraient débuter en septembre 2012 pour être complétés en avril 2013 », a lancé le maire devant un public visiblement satisfait.
Tel qu'annoncé lors de la séance du conseil municipal de mars, le maire a rappelé que l’architecte Daniel Cournoyer se chargera des plans. L’ingénieur Marcel Fafard, lui, a été nommé le 19 mars dernier à titre de gestionnaire de projet. « Pour ce qui est de l’échéancier des travaux, la préparation des esquisses, les analyses et la préparation du dossier sont en cours et nous prévoyons lancer l’appel d’offres aux entrepreneurs le 5 juin prochain, suite à la séance publique de juin », a-t-il précisé avant d’indiquer que l’ouverture des soumissions se fera le 27 juin alors que le contrat ira au plus bas soumissionnaire conforme le 3 juillet.
Un investissement de plus de 2 M$
Le premier magistrat a aussi affirmé aux plaisanciers présents que la Ville veut stimuler le potentiel économique de la marina. « En effet, au cours des prochaines années, la Ville de Sorel-Tracy investira plus de 2 M$ dans la marina afin de mettre à niveau cet équipement qui fait notre fierté. La Ville investit parce qu’elle croit à l’importance du nautisme et qu’elle croit au potentiel du tourisme nautique », a-t-il mentionné pour ensuite glisser que ces travaux s’inséraient dans son projet de réunir la marina au parc Regard sur le fleuve à l’aide d’une promenade sur pilotis. « D’ici quelques années, les citoyens de Sorel-Tracy pourront prendre une marche et admirer les couchers de soleil de la marina jusqu’au quai #2 », a ajouté Réjean Dauplaise.
Avant de laisser les membres de la Marina poursuivre leur assemblée générale, le maire a tenu à souligner l’implication du conseiller Alain Maher dans ce dossier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.