Élaine Zakaïb sera candidate à l’investiture du Parti Québécois de Richelieu
Élaine Zakaïb a confirmé ce matin qu’elle briguera l'investiture péquiste dans la circonscription de Richelieu, représentée par le député sortant, Sylvain Simard, depuis 1994. Originaire de Sorel-Tracy et avocate de formation, Mme Zakaïb a annoncé qu’elle avait quitté dernièrement son emploi de présidente directrice générale des Fonds régionaux de solidarité pour se consacrer à temps plein à ses nouvelles fonctions. Elle s’appliquera, au cours des prochaines semaines, à rencontrer les gens de la région.
« Je reviens chez moi », a-t-elle lancé d’emblée, rappelant au passage qu’elle souhaitait œuvrer au développement de Richelieu, la région où elle a grandi. Elle a témoigné du passé commerçant de ses grands-parents, du métier d’enseignante de sa mère et du rôle que son père a joué dans la gestion de l’administration municipale. Or, elle n’a pas caché que la politique n’était pas une ambition chez elle de prime à bord, mais qu’elle a choisi de s’y lancer pour deux raisons : le Parti Québécois et Richelieu. La candidate péquiste a aussi mentionné sa relation avec Pauline Marois, une femme qu’elle « a la chance de connaitre personnellement » et dont elle partage les valeurs.
Développement économique
Elle compte d’ailleurs mettre à profit son expérience des huit dernières années au sein du Fonds de solidarité : « J’ai acquis auprès des dirigeants de PME de tout le Québec une expertise unique sur le plan du développement économique dont nous pourrons nous inspirer. » Elle se dit convaincue que la diversification économique, l’apport des PME et la récente reconnaissance de la région comme Technopole en écologie industrielle sont des bases solides pour le développement de la région. Elle a réitéré à plusieurs reprises que le développement économique ferait partie de ses priorités, tout comme la question de la pénurie de médecins de famille, les besoins grandissants de soins à domicile, le manque de transport collectif entre la campagne et la ville et la rétention des jeunes après leurs études.
De son côté, Sylvain Simard estime qu’avec Mme Zakaïb, « la continuité est assurée », notamment dans le cas des dossiers économiques. « C’est aussi une souverainiste, une femme engagée et de solidarité. Nous sommes animés des mêmes convictions », a-t-il mentionné.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.