Collaboration avec les acteurs du milieu et économie au menu

Par Andréanne Brault
S’il est élu le 4 septembre prochain, le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Richelieu, Alain Plante, souhaite établir une collaboration étroite avec les acteurs du milieu, tout en permettant à tous de bénéficier de l’économie.
« C’est un monde nouveau que j’adore et qui est plein de défis et de belles choses à accomplir. Je suis bien emballé. Je veux établir une collaboration étroite avec tous les acteurs du milieu, les accompagner, les écouter et tout mettre en œuvre pour réaliser les défis qu’ils veulent accomplir », indique M. Plante.
Pour lui l’économie est une priorité. « Je me suis joint à l’équipe libérale qui a toujours mis beaucoup d’énergie sur l’économie, dit-il. Ça touche tous les secteurs d’activités et tout le monde peut en tirer avantages. »
Construction et syndicalisme
L’aspirant de 49 ans habite à Pierreville et a grandi à Saint-Gérard-d’Yamaska. Après avoir commencé une carrière dans l’industrie de la construction, il s’est impliqué dans l’univers syndical et a sillonné le Québec pendant 21 ans.
Attiré par des amis dans le monde politique, Alain Plante s’est rapidement rendu compte de ses vastes connaissances dans le domaine. Après avoir été sollicité, il a décidé de faire le saut et de se présenter comme candidat dans Richelieu.
« Dans le monde syndical, les journées et les heures, on ne les compte pas. C’est pareil comme la politique. Je vais arrêter de me promener à travers la province et me concentrer dans mon milieu. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.