Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En faveur du maintien des personnes âgées à domicile

durée 00h00
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La santé, le candidat de la Coalition avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, en ferait l'une de ses préoccupations s’il était élu le 4 septembre, mettant de l'avant l'importance des soins et du maintien à domicile des personnes âgées.

« À Sorel-Tracy, il y a 23 % de la population qui est âgée de 65 ans et plus et 15% dans le reste du Québec. Il faut permettre aux gens de demeurer le plus longtemps possible à la maison. On désengorge notre système d'hébergement et nos systèmes de soin à longue durée. »

Il trouve également inconcevable le temps d'attente à l'urgence de l'Hôtel-Dieu de Sorel et le fait que les gens n'ont pas de médecin de famille. « À la CAQ, on veut mettre en place un système qui va permettre à chaque Québécois d'avoir un médecin de famille. » Offrir plus d'autonomie et de moyens financiers aux écoles est aussi au cœur de sa campagne électorale. Il est d'avis que cela permettrait notamment de réduire le taux de décrochage dans la région. Par ailleurs, M. Émond estime qu'il faut diversifier l'économie locale et encourager le démarrage d'entreprises dans Richelieu.

« Je connais bien la réalité des PME de la région pour en avoir eu une », ajoute celui qui a été propriétaire-associé d’une firme de signalisation architecturale de 1999 à 2011.

Inspiré par François Legault

Natif de la région et y résidant, Jean-Bernard Émond est un entrepreneur issu d’une famille active du secteur de l’imprimerie depuis plus de 75 ans. Il est titulaire d’un certificat en pédagogie de l’Université de Sherbrooke et a travaillé durant cinq ans comme enseignant en formation professionnelle.

C'est la première fois qu'il milite au sein d'un parti politique. Il a décidé de faire le saut à cause du discours de François Legault.

« Je pense que les gens paient beaucoup de taxes et d'impôts et que l'argent est mal administré. Il y a un grand ménage à faire dans la bureaucratie et la corruption et moi, je veux participer à ce ménage-là. Ce n'est pas ce Québec que je veux laisser à nos enfants. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...