Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michaël Rocheleau privilégie la prévention en santé

durée 00h00
21 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le candidat d'Option nationale dans Richelieu, Michaël Rocheleau, aborde la question de la santé en privilégiant d'emblée la prévention.

Selon lui, la prévention va de pair avec le caractère public et universel du système de santé, qui passe par davantage d'éducation dans les écoles, dans les municipalités et chez les employeurs.

M. Rocheleau croit aussi en l'importance d'un médecin de famille pour tous. Pour ce faire, il mise sur l'informatisation du réseau de santé et sur l'idée d'élargir le rôle des infirmières et des pharmaciens.

La création d'une « pharmacie du Québec » est aussi dans les prévisions d'Option nationale. « Ça deviendrait une société d'État responsable de la gestion des produits pharmaceutiques qui permettrait de freiner la hausse du coût des médicaments et la production de nos propres médicaments génériques. »

Selon lui, un lien de collaboration doit unir le monde de la santé, celui de l'éducation et celui des organismes communautaires. « C'est une force que nous avons au Québec et qui nous permet d'avoir un tissu social fort. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...