Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Plante veut augmenter le budget pour les soins et le soutien à domicile

durée 00h00
22 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En matière de soins de santé, le candidat libéral de Richelieu, Alain Plante, souhaite travailler à la poursuite et à l'amélioration de ce qui a déjà été fait par le gouvernement, notamment en augmentant le budget déjà alloué pour les soins et le soutien à domicile des personnes âgées.

« Le gouvernement s'est entendu à faire respecter la volonté des personnes âgées de demeurer le plus longtemps possible dans leur résidence. »

Il estime que d'ici 2016, chaque citoyen devrait avoir accès à un médecin de famille, se basant sur le nombre d'admissions à la faculté de médecine, qui aurait doublé depuis les dernières années.

Il mentionne aussi la création de groupes de médecine familiale, la spécialisation des infirmières praticiennes et la flexibilité négociée avec les pharmaciens par le gouvernement.

Par ailleurs, M. Plante désire améliorer le transport collectif dans Richelieu. « Les acteurs locaux ont déjà pris en main le dossier du TaxiBus. En tant que candidat et futur député, je suis vraiment intéressé à continuer avec eux. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...