Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michaël Rocheleau centre sa campagne sur le développement durable

durée 00h00
27 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Le développement durable de la région est au cœur de la campagne de Michaël Rocheleau, candidat d’Option nationale dans Richelieu pour l'élection du 4 septembre. C’est d’ailleurs le fait que son parti se positionne pour devenir maître de ses ressources naturelles qui, selon lui, a suscité le plus d’intérêt des électeurs.

« On veut faire en sorte que l’argent de l’exploitation des ressources naturelles revienne davantage aux contribuables qu’aux compagnies étrangères », explique-t-il.

Le candidat dit avoir été très présent sur le terrain en se rendant dans divers lieux publics et en faisant du porte-à-porte pour se faire connaître. Suivant la ligne de son parti, il souhaitait faire une campagne pédagogique, de sensibilisation et d’information. Son objectif : parler aux gens et répondre à leurs questions.

Un candidat satisfait de sa campagne

Bien qu’il ait été un peu plus difficile de rejoindre certaines personnes en raison des vacances et malgré le fait que la courte campagne électorale ne lui donne pas beaucoup de temps pour transmettre ses idées, Michaël Rocheleau est satisfait de son travail sur le terrain. Il affirme avoir rencontré des gens intéressés, réceptifs et de bonne humeur.

Il croit d’ailleurs avoir été bien apprécié. « Les gens m’ont trouvé sympathique. Ils ont trouvé ça bien qu’un jeune comme moi s’intéresse à ces choses-là et fonce. »

Même s’il n’était pas certain d’aimer son expérience politique lorsqu’il s’est lancé dans l’aventure, il affirme l’avoir trouvée très intéressante.

Il souhaite maintenant inviter les gens à voter pour leurs propres valeurs et convictions. « Il faut apprendre à gérer nos propres intérêts et à développer notre autonomie », croit M. Rocheleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...