La péquiste Élaine Zakaïb est élue dans Richelieu
Pour une première fois, la circonscription de Richelieu sera représentée par une femme à l’Assemblée nationale : la péquiste Élaine Zakaïb. Celle-ci a obtenu 14414 votes (186 bureaux sur 186) contre 10879 pour le candidat de la Coalition Avenir Québec, Jean-Bernard Émond.
Mme Zakaïb et son équipe étaient rassemblées au Restaurant Tracy, dans une salle bondée pour l’occasion. « C’est une victoire d’équipe et je veux la partager avec eux ! J’ai travaillé fort à cette élection-là. Je suis heureuse qu’on me donne l’opportunité de défendre les couleurs de Richelieu à l’Assemblée nationale », a-t-elle commenté peu après l’annonce de sa victoire.
« J’ai dit, tout au long de ma campagne, que je ne faisais qu’une promesse : celle de défendre tous les dossiers de ma circonscription avec toute mon énergie et ma fougue. C’est ce que je vais faire à compter de demain », a-t-elle ajouté.
L’économie avant tout
Elle compte s’attaquer le plus tôt possible à son enjeu prioritaire : le développement économique. « J’ai plusieurs projets en développement économique pour la région et je veux qu’on puisse les mettre en place. Je veux qu’on parle d’économie sociale, qu’on aide les groupes communautaires et qu’on soit capable de donner des soins à nos aînés », a-t-elle dit.
Enfin, elle a tenu à souligner la collaboration du député bloquiste dans Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon, avec qui elle a sillonné la circonscription. « J’ai dû serrer 15 000 mains et je lui dois une fière chandelle », conclut Mme Zakaïb.
Rappelons qu’Élaine Zakaïb succède au député péquiste Sylvain Simard, qui a représenté Richelieu à l’Assemblée nationale au cours des 18 dernières années.