Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Simard à la tête de la SAQ

durée 00h00
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Sylvain Simard n’aura pas été absent de la scène publique tellement longtemps. L’ancien député de Richelieu a été nommé, mercredi, président du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec (SAQ) par le gouvernement Marois.

Certains y voyaient d’ailleurs une « nomination partisane » envers un ancien député péquiste pour service rendu un peu comme ça été le cas pour André Boisclair comme délégué du Québec à New York ou de Gilles Duceppe à la tête de la future Commission nationale sur l’emploi et la main d’œuvre.

En plus d’occuper les fonctions de député de Richelieu de 1994 jusqu’en septembre dernier, où il avait décidé de ne pas solliciter un sixième mandat, Sylvain Simard avait occupé plusieurs postes clés au sein du gouvernement.

Il a notamment été ministre des Relations internationales sous le régime de Lucien Bouchard, puis président du Conseil du trésor et ministre de l'Éducation au sein du cabinet de Bernard Landry.

Plus de détails à venir

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...