Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serge Péloquin se lance dans la course à la mairie

durée 00h00
5 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Serge Péloquin a confirmé qu'il sera officiellement candidat pour le poste de maire de Sorel-Tracy, aux élections municipales du 3 novembre prochain.

Cet homme d'affaires bien connu dans la région confirme ainsi ce que le Sorel-Tracy Express.ca révélait récemment, soit qu'il était réflexion quant à sa candidature pour remplacer l'actuel maire Réjean Dauplaise. En entrevue, il n'avait pas démenti les rumeurs.

M. Péloquin dit avoir pris cette décision après avoir consulté des citoyens, avec qui il partage les mêmes préoccupations.

« Je veux rassurer tout le monde : l'état d'esprit dans lequel je veux être candidat est constructif et rassembleur. Je partage avec eux la conviction qu’on peut et que l’on doit faire progresser Sorel-Tracy. Comme eux, j’ai vraiment à cœur ma ville, qui pourrait se porter combien mieux dans la façon de gérer les dossiers, de prendre les décisions et de communiquer avec les citoyens », dit-il.

L'aspirant maire indique vouloir « s'invertir à fond ». Il souhaite que la Ville adopte « des pratiques efficaces » et mette en évidence son potentiel, « jusqu'à ce jour trop peu exploité ».

Celui qui œuvre depuis 30 ans dans les milieux culturels, économiques, touristiques, communautaires et industriels compte être « à l’écoute, vigilant et aussi exigeant pour passer à l’action au quotidien afin de gérer efficacement le budget de la Ville, selon une vision commune de développement, relancer l’économie par l’emploi et agir pour un aménagement responsable du territoire ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié hier à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...