Fernand Gignac fait le saut comme conseiller

Par Maxime Labrie
Fernand Gignac se lance dans la course à titre de conseiller indépendant du district #1 Bourgchemin, en vue des élections de novembre prochain.
Le résidant dit vouloir « consacrer mon enthousiasme et mes compétences à l’avancement de ma ville ».
« Le fait d’être près de la scène politique me permettra de suivre les dossiers importants, d’être à l’écoute des besoins des citoyens de mon quartier et d’exprimer mes opinions. D’ailleurs, si je suis élu, je me ferai un devoir d’être un rassembleur et de collaborer avec mes collègues élus et le maire choisi », ajoute-t-il.
Habitué des séances publiques du conseil municipal et de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gignac a signé plusieurs articles dans les médias locaux et sur Internet sur différents sujets, notamment le projet de parc éolien.
« Pour moi, le meilleur moyen de faire avancer correctement les dossiers municipaux est de m’impliquer directement et, en tant qu’indépendant, d’avoir toute la latitude nécessaire dans le choix de mes décisions sans avoir à suivre une ligne de parti », dit-il.
Le candidat indique qu'il rencontrera le plus tôt possible les électeurs de son district afin de connaitre leurs préoccupations. « Je souhaite pouvoir prendre des décisions qui iront dans le sens de la volonté des gens que je représenterai. »
C'est Sophie Chevalier qui est actuellement conseillère du district Bourgchemin.