Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fernand Gignac fait le saut comme conseiller

durée 00h00
7 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Fernand Gignac se lance dans la course à titre de conseiller indépendant du district #1 Bourgchemin, en vue des élections de novembre prochain.

Le résidant dit vouloir « consacrer mon enthousiasme et mes compétences à l’avancement de ma ville ».

« Le fait d’être près de la scène politique me permettra de suivre les dossiers importants, d’être à l’écoute des besoins des citoyens de mon quartier et d’exprimer mes opinions. D’ailleurs, si je suis élu, je me ferai un devoir d’être un rassembleur et de collaborer avec mes collègues élus et le maire choisi », ajoute-t-il.

Habitué des séances publiques du conseil municipal et de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gignac a signé plusieurs articles dans les médias locaux et sur Internet sur différents sujets, notamment le projet de parc éolien.

« Pour moi, le meilleur moyen de faire avancer correctement les dossiers municipaux est de m’impliquer directement et, en tant qu’indépendant, d’avoir  toute la latitude nécessaire dans le choix de mes décisions sans avoir à suivre une ligne de parti », dit-il.

Le candidat indique qu'il rencontrera le plus tôt possible les électeurs de son district afin de connaitre leurs préoccupations. « Je souhaite pouvoir prendre des décisions qui iront dans le sens de la volonté des gens que je représenterai. »

C'est Sophie Chevalier qui est actuellement conseillère du district Bourgchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...