Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fernand Gignac fait le saut comme conseiller

durée 00h00
7 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Fernand Gignac se lance dans la course à titre de conseiller indépendant du district #1 Bourgchemin, en vue des élections de novembre prochain.

Le résidant dit vouloir « consacrer mon enthousiasme et mes compétences à l’avancement de ma ville ».

« Le fait d’être près de la scène politique me permettra de suivre les dossiers importants, d’être à l’écoute des besoins des citoyens de mon quartier et d’exprimer mes opinions. D’ailleurs, si je suis élu, je me ferai un devoir d’être un rassembleur et de collaborer avec mes collègues élus et le maire choisi », ajoute-t-il.

Habitué des séances publiques du conseil municipal et de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gignac a signé plusieurs articles dans les médias locaux et sur Internet sur différents sujets, notamment le projet de parc éolien.

« Pour moi, le meilleur moyen de faire avancer correctement les dossiers municipaux est de m’impliquer directement et, en tant qu’indépendant, d’avoir  toute la latitude nécessaire dans le choix de mes décisions sans avoir à suivre une ligne de parti », dit-il.

Le candidat indique qu'il rencontrera le plus tôt possible les électeurs de son district afin de connaitre leurs préoccupations. « Je souhaite pouvoir prendre des décisions qui iront dans le sens de la volonté des gens que je représenterai. »

C'est Sophie Chevalier qui est actuellement conseillère du district Bourgchemin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...