Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serge Péloquin : repositionner Sorel-Tracy

durée 00h00
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Pour le candidat à la mairie Serge Péloquin, Sorel-Tracy mérite de bénéficier d'idées nouvelles et d'une économie forte pour lui permettre d'avancer. C'est ce qu'il compte offrir s'il est élu lors des élections municipales du 3 novembre.

« Sorel-Tracy est une région qui m'a tout donné et qui m'a fait grandir. Je connais bien notre communauté, car j'ai toujours été là. Il est donc normal pour moi d'offrir ma disponibilité pour les quatre prochaines années », affirme d'entrée de jeu M. Péloquin.

Selon lui, il faut d'abord cerner les problèmes, puis agir. « On vit l'exode de nos jeunes, qui trouvent la ville moche. »

Même son de cloche pour ce qui est des nouveaux professionnels, qui s'installent dans la région, car « ils ont vécu ailleurs et lorsqu'ils arrivent à Sorel-Tracy, ils vivent un choc sévère », constate-t-il.

Ainsi, « il faut séduire pour développer, car la mauvaise image d'une ville est un frein à l'implantation de nouvelles familles et d'entreprises », poursuit M. Péloquin, indiquant qu'il est important pour lui de changer l'image de la ville et d'offrir du « mieux-vivre », notamment des services, des activités et de beaux parcs.

Une ville en action

Créer une ville en action permettrait de « changer l'image de la ville à l'échelle du Québec et de nous permettre de nous repositionner », explique M. Péloquin.

En ce sens, le candidat à la mairie ajoute qu'il est primordial de diversifier l'économie de Sorel-Tracy, qui repose sur l'acier. Selon lui, même s'il s'agit d'un créneau qui a toujours servi par le passé, la réalité a changé. « Aujourd'hui, ce n'est pas tout le monde qui veut travailler là-dedans, c'est pourquoi il faut diversifier notre économie et, surtout, ne pas mettre de côté tout ce qui touche les nouvelles technologies. »

Se faire des alliés, se connecter avec de grandes villes et développer d'éventuels projets avec celles-ci sont, selon lui, d'autres éléments qui permettraient à la ville de sortir de l'ombre.

Enfin, M. Péloquin a envie que Sorel-Tracy soit vue comme une ville qui a décidé de se reprendre en main. Il précise qu'il est important « d'y aller à notre rythme et à la hauteur de nos moyens », et que sa créativité lui permettra d'y parvenir. Car d'après lui, « lorsqu'on est créatif, on trouve toujours le moyen d'en faire plus avec moins ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...