Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti d’Aujourd’hui, un atout pour Corina Bastiani

durée 00h00
15 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

Après huit ans comme conseillère municipale à Sorel-Tracy, Corina Bastiani se lance dans la course à la mairie. Or, elle ne fait pas cavalier seul, mais en tant que chef d'une formation politique qu'elle a fondée : Le Parti d'Aujourd’hui.

Pour la candidate, ce parti constitue un atout majeur pour sa campagne. « C'est le premier vrai parti municipal à se constituer à Sorel-Tracy depuis très longtemps. Il faut dire que c'est un concept méconnu des gens d'ici », avance-t-elle, assurant par le fait même que « seul le Parti d’Aujourd’hui peut offrir un conseil municipal uni ».

Le parti présente d'ailleurs un candidat dans chacun des districts. « Après plusieurs années comme candidate indépendante, cela me parait impossible d'avancer sans un parti. Je souhaite pour notre ville un conseil qui regarde dans le même sens, qui a de la vision. »

Quant au programme électoral, Mme Bastiani préconise une gouvernance axée sur la qualité de vie. À son avis, il faut rendre la municipalité « attractive », afin d'attirer et de freiner l'exode des jeunes, tout en sachant « s’adapter aux besoins de la population vieillissante ». Elle estime que « le plus grand défi pour Sorel-Tracy est d’augmenter sa population ».

« Nous sommes en compétition avec les autres villes du Québec. Il faut faire rayonner la ville qui est une cité régionale, avec 70 % de la population du territoire qui y habite », dit-elle.

La candidate souhaite aussi rendre les rives accessibles à la population, offrir une « ville embellie » aux citoyens, qui est « fière de son passé ». À cet effet, elle voit dans les célébrations entourant le 375e anniversaire de Sorel-Tracy l'occasion d'aller chercher des subventions auprès des autres paliers du gouvernement.

Corina Bastiani met aussi de l'avant l'importance de développer le parc industriel, de dialoguer avec l’industrie, de repenser les rues et la circulation. Quant au volet économique, elle rappelle que la dette de Sorel-Tracy se situe « dans la moyenne nationale » et qu'elle entrevoie une gestion « rigoureuse et cohérente » du budget.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié hier à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...