Jean Tremblay mise sur l’entrepreneuriat

Par Sébastien Lacroix
Lui-même un homme d’affaires depuis une trentaine d’années, le président de Tremson, Jean Tremblay, estime que la relance de Sorel-Tracy passe par l’entrepreneuriat.
Celui qui se présente à la mairie, le 3 novembre, estime que c’est en offrant le suivi et l’aide nécessaire aux entrepreneurs qu’il sera possible d’injecter de la vitalité à l’économie soreloise et de ne plus avoir à dépendre des grandes industries pour assurer sa survie.
Selon lui, le principal aspect sur lequel il faut travailler est la création d’une « approche client ». « Cela a pour effet de tisser un lien de confiances avec l’entrepreneur qui s’établit dans la communauté, explique-t-il. Je n’invente rien, c’est un concept qui a fait ses preuves! »
« Nous devons focaliser nos énergies à nous demander ce qui va le plus aider les jeunes et les moins jeunes entrepreneurs. Nous devons nous demander comment nous arriverons à les motiver pour qu’au final, ils décident de s’implanter chez nous », croit-il.
Permettre l'incubation d'idées novatrices
C’est pourquoi Jean Tremblay propose d’offrir le milieu nécessaire pour permettre l’incubation des idées novatrices des PME, commerces et industries. « Il est important d’offrir une solution d’aide et de soutien à l’épanouissement de ces idées. Nous devons en d’autres mots devenir un coach permettant leur développement, ajoute-t-il. Du moins pour ce qui est des relations municipales. »
La création d’idées est une grande richesse, fait valoir ce dirigeant d’entreprise. « Si de nombreux entrepreneurs choisissent Sorel-Tracy pour faire germer leurs idées novatrices, bien d’autres viendront et nous nous retrouverons avec une région dynamique et revigorée, offrant de nombreux emplois. »
S’il est élu, Jean Tremblay souhaite aider à faire naître et fructifier ces idées. « Pour, au final, faire germer et créer une économie durable et forte pour notre ville. Nous devons cesser de vivre paralysés par la pensée de la fermeture d’une de nos grandes industries. De leur côté, elles seront plus enclines à participer si elles ne se sentent pas comme seules responsables de la survie de notre ville. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.