Les candidats répondent à nos questions : MICHÈLE LACOMBE GAUTHIER
Curriculum vitae:
Conseillère municipale depuis 1996, soit depuis 17 ans. Responsable d’une première politique culturelle et d’une deuxième politique familiale avec un volet MADA, ce qui m’a permis d’être en travail constant avec les familles. J’ai fait mes études chez les sœurs de la Congrégation Notre-Dame et terminé un cours commercial à l’école Ménard. J’ai toujours été dans le monde des affaires au service de gens. J’exerce mon rôle de conseillère municipale avec passion et les gens le savent.
Vos priorités si vous êtes élue:
Inciter les nouvelles entreprises à venir s’installer à Sorel-Tracy, nous aurons des outils accueillants et stimulants qui leur assureront une rentabilité; par le fait même, on verra notre population augmenter. Il faut dépasser les 35 000 personnes, ce qui nous donnera accès à de meilleures subventions gouvernementales. Je veux aussi favoriser le dialogue et la participation citoyenne en ayant des tables de discussion avec eux, toujours dans le but d’augmenter la qualité de vie. Je travaillerai aussi avec un élu responsable et le service de transport pour l’améliorer sur notre territoire. Il y a de grosses lacunes, ce dossier se doit d’être mieux géré.
Potin:
J’aime bien un bon verre de St-Raphaël avec une Pizza toute garnie et rondelles d’oignon à mon restaurant préféré que mes amis connaissent.
Questions en rafale
Un candidat d’un autre parti dans cette élection que vous admirez :
Tous ont mon admiration, ils ont leur conviction avec ou sans expérience.
Votre endroit préféré dans votre ville:
J’aimais bien amener ma mère au parc Regard-sur-le-Fleuve. Même à ses 90 ans, elle aime bien son petit Mc Do en admirant le majestueux St-Laurent; j’y retourne pour me ressourcer.
L'endroit que vous aimez le moins dans votre ville:
L’école Jean-de-Brébeuf me désole énormément, ce dossier traine depuis trop longtemps. C’était un beau projet de développement mais mal géré. Je vous présenterai d’autres idées pour ce lieu une fois élue.
La première chose qui vous vient en tête lorsque vous entendez les mots suivants:
Laïcité : Nous avons tous nos valeurs et elles font partie de notre histoire.
Corruption: Je suis une femme intègre et je l’exigerai de tous à mon prochain mandat.
Électeurs : La population votant, y compris ceux qui m’ont fait confiance depuis 17 ans.
Culture : On juge une ville par sa culture et Sorel-Tracy, Ville de 375 ans, le fera valoir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.