Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'heure est aux résultats

durée 00h00
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Depuis plusieurs semaines, les aspirants maires tentent de convaincre les citoyens de leur aptitude à rendre leur municipalité meilleure. Les résidants de la MRC de Pierre-De Saurel étaient donc invités à se faire entendre en votant hier (3 novembre). Les votes maintenant compilés, voici les résultats.

À Saint-Joseph-de-Sorel, la victoire d'Olivar Gravel  contre son adversaire Éric Pettersen a été écrasante, alors qu'à Saint-Anne-de-Sorel, Michel Péloquin a remporté la lutte contre le maire sortant, Pierre Lacombe.

Du côté de Contrecoeur, la lutte se jouait entre Madeleine Bisson, Marie Cornelissen et Suzanne Dansereau. C'est finalement Mme Dansereau qui occupera, pour un troisième un mandat, le poste de mairesse.

À Saint-Roch-de-Richelieu, René Courtemanche et Claude Pothier se disputaient le poste, et c'est M. Pothier qui a remporté la lutte.

À Saint-Robert, le maire sortant Gilles Salvas a été réélu alors qu'il était en campagne contre Liette Parent-Leduc et Germain Forcier.

Du côté de Saint-Gérard-Majella, Luc Cloutier l'a remporté sur le maire sortant, Claude Lachapelle, alors qu'à Sainte-Victoire-de-Sorel, où la lutte se jouait entre Jean-François Villiard, Francine Désorcy et  Pierre Ross, c'est M. Villiard qui l'a remporté.

À Saint-Aimé, Maria Libert a été élue sans opposition. Même scénario pour Denis Marion, à Massueville, Louis R. Joyal, à Yamaska, Sylvain Dupuis, à Saint-Ours et Michel Blanchard, à Saint-David, qui occuperont tous le siège à la suite d'une campagne électorale sans opposition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...