Saint-Roch-de-Richelieu : Claude Pothier reprend où il a laissé

Par Sébastien Lacroix
Le maire de Saint-Roch-de-Richelieu est heureux que la population lui ait fait confiance pour un quatrième mandat. Claude Pothier a récolté 67 % des voix pour devancer son adversaire René Courtemanche.
« C’est un appui qui est considérable. Je suis très satisfait. On a travaillé très fort durant toute la campagne pour obtenir ce résultat », souligne M. Pothier, qui faisait face au suffrage pour la troisième fois, lui qui a été élu par acclamation qu’une seule fois, en 2009.
Le maire de Saint-Roch-de-Richelieu a l’intention de continuer d’administrer la municipalité pour en faire un endroit où il fait bon vivre. « Ç’a toujours été mon cheval de bataille », fait-il valoir.
Parmi les dossiers prioritaires qu’il entend mener à bien, il y a l’agrandissement de l’école primaire afin de répondre au besoin grandissant des familles. La municipalité a déjà acheté le presbytère pour que ça se réalise.
« Nous sommes en attente d’une réponse du gouvernement, déplore-t-il. Nous continuons de travailler avec la commission scolaire. »
Il y a aussi un centre de la petite enfance (CPE) qui doit ouvrir ses portes en septembre 2014, un dossier que le maire entend suivre de près pour qu’il se réalise comme prévu.
Un projet de salle multifonctionnelle est également dans les cartons de Claude Pothier. « Comme il y aura un règlement d’emprunt, il y aura ouverture de registre », mentionne-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.