Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne est lancée dans Richelieu

durée 00h00
6 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Les principaux partis politiques provinciaux ont fait connaître leur candidat en vue de l'élection du 7 avril prochain, dans la circonscription de Richelieu.

En déclenchant la campagne électorale, le 5 mars, Pauline Marois a dit croire pouvoir se doter d'un gouvernement péquiste majoritaire.

« Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore », a indiqué celle qui est devenue la première femme première ministre du Québec, il y a 18 mois.

Dans Richelieu, Mme Marois fera ainsi équipe avec l'actuelle députée, Élaine Zakaïb, qui sollicite un deuxième mandat. La candidate du Parti québécois était ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec depuis le 19 septembre 2012.

Avant d'être élue, Mme Zakaïb a œuvré pendant 20 ans au service du Fonds de solidarité FTQ, où elle a occupé plusieurs postes clés.

De son côté, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, envoie dans la mêlée Alain Plante. Ce fils d'agriculteur est représentant syndical à la Centrale syndicale démocratique. M. Plante complète actuellement un DESS en relations industrielles à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Toujours dans Richelieu, la Coalition Avenir Québec du chef François Legault tente sa chance avec Martin Baller. Durant les 18 derniers mois, le candidat caquiste était attaché politique du député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger. Cet ingénieur électrique et homme d’affaires a cumulé plusieurs postes en relations publiques, en ventes et en service à la clientèle.

Chez Québec Solidaire, Marie-Ève Mathieu tente de nouveau de se faire élire dans Richelieu. Cette enseignante de littérature et de français avait été candidate dans la circonscription lors de la dernière campagne provinciale. Mme Mathieu préside le comité local de mobilisation contre les gaz de schiste de la Vallée des Patriotes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...

Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.