Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On paie toujours plus et on en a toujours moins » - Marc Gaudet

durée 00h00
18 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

C’est un candidat bien impliqué dans le milieu communautaire et socio-économique que présente le Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Richelieu.

Marc Gaudet œuvre dans le domaine de la vente en informatique. À titre de vice-président de l’Orienthèque, il a pu acquérir une bonne base en ce qui concerne l’employabilité, les femmes en emploi et l’intégration des immigrants.

Approché il y a quelques semaines, il a décidé de plonger dans la campagne électorale, estimant que c’en était assez. « J’ai toujours été assez politisé, mais je ne pensais pas me lancer en politique. On tourne en rond. On paie toujours plus et on en a toujours moins. C’est pourquoi j’ai décidé de véhiculer mon message à tout vent. »

En santé, il estime que le fait de facturer les hôpitaux à l’acte au lieu de leur octroyer un budget les rendrait beaucoup plus performants.

Il croit également qu’en obligeant les médecins qui veulent aller dans le secteur privé à pratiquer aussi dans le système public diminuerait les listes d’attente, en permettant à tout le monde d’aller se faire soigner dans les cliniques privées.

« Quand je vois Mme (Élaine) Zakaïb se péter les bretelles parce qu’elle a ajouté dix nouveaux médecins qui ont pris 1600 nouveaux patients… Ça ne fait quand même que 160 patients de plus par médecin, indique-t-il. C’est à peine deux jours de service. »

En éducation, il estime aussi qu’en donnant des bons d’étude aux parents pour qu’ils choisissent l’école où envoyer leurs enfants, plutôt que de les obliger à aller à celle près de chez eux, permettrait de régler des lacunes dans le système.

« On assiste actuellement à un nivellement par le bas parce que les écoles ne sont pas obligées de performer. En amenant de la compétition, on verrait plus de qualité dans leur programme pédagogique. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...