Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Drouin ramène l'A-30 sur le tapis

durée 00h00
20 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le maire de Nicolet a profité du dévoilement des plans du centre des congrès de l'Hôtel Montfort pour ramener le dossier du prolongement de l'autoroute 30 à l'ordre du jour de la présente campagne électorale.

Alain Drouin a appelé les candidats à s'engager à pousser le dossier de l'avant. «On parle de cinq kilomètres entre Saint-Grégoire et la route du Port et pas un pont à construire», rappelle-t-il.

«C'est un projet qui est en hibernation depuis 40 ans. À chaque élection on nous promet que c'est cette fois-ci que ça va arriver et ça n'est pas encore arrivé», rappelle-t-il.

Tout comme le dédoublement de l'autoroute 55, que le gouvernement semble priorisé, le maire de Nicolet estime que prolongement de l'autoroute 30 permettrait de régler une problématique lié à la sécurité.

Sa venue permettrait de dégager les rangs avoisinants d'une importante densité de circulation, de redonner une quiétude aux résidents tout en permettant le développement du tourisme à vélo dans le long de la rivière.

«Ça ferait en sorte de dévier par le boulevard Louis-Fréchette le trafic qui passe actuellement par le rang du Bas de la rivière et le rang Saint-Jean-Baptiste», indique-t-il.

«C'est une route qui est très étroite. À certains endroits, il y a parfois cinq à dix pieds entre le chemin et la rivière, rappelle-t-il. Il y a eu un décrochement, il y a trois ans. Écoutez, il ne faudrait pas attendre qu'un malheur se produise.»

Le prolongement aurait bien entendu des effets économiques en venant épauler les différents investissements réalisés et à venir Nicolet, dont la construction du centre des congrès et d'un pavillon supplémentaire de 32 chambres à l'Hôtel Montfort.

Le maire estime également que le prolongement de l'autoroute 30 serait un incitatif pour développer le parc industriel numéro 2 qui est prévu sur la route du Port depuis une vingtaine d'années.

Surveillez les réactions de vos candidats dans notre version papier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...

Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.