Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un septième candidat dans la course

durée 00h00
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

À quelques jours du scrutin, le Sorel-Tracy Express.ca a appris que le Parti vert du Québec comptait parmi sa formation un candidat dans Richelieu. Il s'agit de Claude Bourgault, qui désire « contribuer activement à bâtir une société plus juste et plus verte ».

Si le résidant de Saint-Jude a décidé de s'impliquer, c'est d'abord au nom de l'environnement. « Un site de forage de gaz de schiste a été creusé à proximité de ma propriété. Je suis très concerné par les répercussions de cette installation et toutes celles qui seront à prévoir dans le futur. La pollution des terres cultivables et des cours d’eau, ainsi que les problèmes de santé qui découleront de cette production m’inquiètent. »

Le candidat, qui est propriétaire d'une entreprise de recyclage de pièces de voitures, est connu du milieu pour avoir organisé plusieurs événements-bénéfices afin de contribuer à la recherche sur le cancer.

La réforme du système de santé publique est d'ailleurs dans la mire du candidat. « Le Parti vert du Québec propose la gratuité de tous les services médicaux, en passant par les médicaments et les soins dentaires », fait savoir M. Bourgault.

Le candidat s'oppose également à la fracturation hydraulique et à l'injection de produits toxiques dans le sol à des fins d’exploration ou d’exploitation. Selon lui, il faudrait favoriser d’autres sources d’énergie, comme la production d’énergie par biomasse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié hier à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...